À propos

L’Association des Professionnels de la Restauration du Québec est une OBNL enregistrée et l’initiative de plusieurs professionnels de la restauration, recherchant à prime abord une représentation de leurs intérêts devant les différents décisionnaires de l’industrie, un accès à des avantages et privilèges profitables et le progrès d’une culture québécoise de l’industrie de la restauration.

Par le biais de l’association, nous souhaitons donner une voix aux professionnels de la restauration au Québec afin qu’ils puissent participer aux enjeux les concernants et se faire entendre, en plus de faire briller les différentes professions de l’industrie, donner accès à des avantages sociaux, privilèges exclusifs, événements, à une communauté, etc.

Mission

Participer à la promotion, l’épanouissement et la valorisation de l’industrie de la restauration et de ses professionnels.

Vision

Être l’organisation professionnelle la plus performante en procurant à ses membres des avantages et privilèges aussi uniques que profitables.

Mandats

Unir
les professionnels de la restauration du Québec

  • Avec plus de 230 000 professionnels de la restauration au Québec, nous sommes l’une des industries les plus importantes en nombre aux Québec.

Représenter
les intérêts des membres de l’APRQ

  • Répondre aux besoins des adhérents, en étant soucieux de leurs intérêts et de leurs sollicitations, et mener la direction de l’APRQ en ce sens. 
  • Être la voix des professionnels de l’industrie est le fondement de la constitution de l’APRQ. Nous devons être entendu et élever notre voix auprès des gouvernements et coopérer avec les différents décisionnaires de l’industrie.
  • Contribuer au progrès de notre industrie à travers ses professionnels, en participant aux décisions législatives.

Soutenir
les professionnels de l’industrie

  • Rendre accessible à nos membres des avantages sociaux et plusieurs privilèges exclusifs, en plus d’un encadrement psychologique et juridique, et plus encore!

Sensibiliser
la population aux métiers
de la restauration

  • Conditionner le regard de la population aux différentes professions dans le domaine de la restauration.
  • Accroître la reconnaissance et éduquer la population sur les conditions de travail difficiles et notre réalité spécifique.

Valoriser
l’industrie

  • Faire briller les différents métiers de l’industrie et les valeurs humaines s’y rattachant.
  • Mettre en valeur la passion, l’altruisme et la générosité des professionnels de l’industrie.